Biographie

 

Né en 1992, Alexandre Dupouy découvre la musique à 14 ans. Il étudie avec Fabien Prou à Valence d'Agen (82) et au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Agen (47). Il part ensuite se perfectionner au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne Billancourt (92).

A 16 ans, il se produit pour la première fois en concert, avec son professeur Fabien Prou. Dès lors, Alexandre débute sa carrière de concertiste. Il joue en solo, à quatre mains, en tant qu'accompagnateur de choeurs et de solistes, tels que Kévin Amiel et David Ortega, etc…

Depuis, il fait de nombreux concerts en France : Orange, Tarbes, Cahors, Périgueux, Nantes, Bordeaux, Agen…

En 2013, il obtient une mention d'honneur à l'unanimité du jury du concours international de piano Le Mesnil des Arts et depuis quelques années, il partage son savoir dans des écoles de musique.

Fort d'un répertoire classique, néoclassique ou contemporain, Alexandre compose pour tous les genres musicaux (classique, pop, rock, électro, variété) et toutes les formations instrumentales (piano, orchestre symphonique, quintette, etc.).

Après la parution de son premier CD, intitulé Ave Maria, il sort son deuxième opus. Intitulé Modulations, il comprend 12 compositions pour piano et quintette à cordes, dont les partitions sont éditées aux éditions Ad Libitum.

En avril 2018, Alexandre Dupouy obtient le prix de l'Excellence Musicale 2017/2018 du Rotary.

En août 2018, Alexandre participe aux labos de Voix du Sud à Astaffort et à la remise du prix littéraire de la fondation de La Poste. Puis, en septembre, il intègre Les 47ème Rencontres d’Astaffort.

Avec ses 10 ans d’expérience acquise lors de nombreux concerts, Alexandre a créé la musique pour un opéra éco-musical intitulé Sauver Bacchus, donné en avant-première à Bordeaux en 2017. Une deuxième représentation a lieu au domaine de Chevalier en septembre 2018.